Hôtel à Lucques: Hôtel dans le centre de Lucques 4 étoiles Luxe - Lucca Toscane
Hôtel lucques, hotel lucca, hotel lucques, hotel lucca italie, hotel à lucca, hotel a lucca, hotel lucques italie, hotel lucca italy

Hotel San Luca Palace

Hôtel dans le centre de Lucques 4 étoiles Luxe

Galleria fotografica Hotel San Luca Palace Lucca

Dans un palais médiéval de 1540 situé au début de  la rue  San Paolino, une partie de l’antique « decumanum » romain qui va de « Piazzale San Donato » à «  Piazza San Michele » , a ouvert ses portes l’ l’Hôtel Luca palace, Hôtel   4 étoiles Luxe, qui s’étend sur 4 étages avec 17 Junior Suites, 3 Suites, 4 doubles  et 2 chambres pour une personne élégamment aménagées et équipées  technologiquement , pour offrir le confort  maximum et le rendre encore plus aligné aux exigences du tourisme national et international.
L'hôtel situé à l’intérieur des remparts de Lucques, au centre de la ville, tout près des rues commerçantes et de la gare de Lucques, n’a pas de restaurant et la formule de notre offre est hôtel avec «  bed and breakfast ».

Chaque matin dans la salle du petit déjeuner "Nottolini" est dressé un riche buffet avec des brioches parfumées, un assortiment de céréales, des fromages, des jus de fruits,un assortiment de charcuterie, des œufs brouillés, du bacon, des fruits secs et cuits , des gâteaux et des tartes salées .

En outre nous assurons aussi le service de petit déjeuner servi dans les chambres ainsi que le room service snack et sandwichs.
Les chambres de l' Hotel San Luca Palace di Lucca sont  dotées d’ accès avec une carte magnétique , de l’air conditionné et chauffage réglable de façon autonome, télévision lcd avec  canaux satellitaires et  Chaînes payantes, téléphone direct, connexion PC internet  connexion radio wi-fi, minibar, coffre-fort, aire de  relax ou de travail, sol en  parquet, salle de bain avec téléphone, box douche et baignoire, sèche cheveux et  filodiffusion ( musique d’ambiance).

Le bar lounge Puccini est un endroit où l’on peut converser et se détendre en sirotant un drink ou un cocktail  dans une atmosphère élégante tout en écoutant de la musique d’ambiance.

reception hotel san luca palace luccaPour les rencontres de travail à Lucques
, l'hôtel est une structure idéale pour  des rendez-vous, des cours, des réunions de travail  dans la petite salle "Catalani" de 30 places et "Boccherini" de 40 places, dotées d’équipements à l’avant-garde et dans l’espace lounge où l’on peut organiser des pauses-café et des déjeuners de travail.

L’hôtel est pourvu aussi d’ un petit jardin et d’un parking.


L’HISTOIRE DE  L'HOTEL SAN LUCA PALACE
- Hôtel à Lucques
Le Palais de 1540,  se situe dans la zone où, on peut l’affirmer, avec de bonnes probabilités suite à de récentes  découvertes  archéologiques, avait son siège le  Palais du Marquis quand, dans les siècles antérieurs à l’an  Mille, Lucques était la capitale du Marquisat de Toscane.
Successivement la zone fut destinée à l’hôpital “lo Spedale di San Luca”, fondé par la” Corte dei Mercanti” Cour des Marchands en 1262. A l’époque il y avait dans la ville  11 de ce que qu’on appelait   “spedali”, réservés à l’accueil des marchands et pèlerins. Toutefois, celui-ci en particulier, était très apprécié car il était directement  administré par la “ Corte dei Mercanti” Cour des Marchands.
Le  grand complexe était divisé en deux sections: une partie réservée aux hommes,  qui  était située entre la rue “ via del crocifisso” et les remparts médiévaux, et l’autre attribuée à l’ hébergement  des femmes , en face du monastère de «  Santa Giustina » ( où se trouvent actuellement les bureaux de  l’état civil).
A proximité des logements il y avait des boutiques d’artisans barbiers, forgerons, boulangers et tailleurs.
La structure avait  aussi en annexe  une église, démolie au début du  XX siècle; elle  était officiée par la Curie, mais l’accès du clergé était subordonné à l’autorisation de  la «  Corte dei Mercanti ».
Grâce à une  restauration soignée et à la création du San Luca Palace, le palais aujourd’hui retrouve son ancienne vocation d’hospitalité.

Visite Lucques - Lucca

lucca piazza anfiteatroL’hôtel est encadré par les délicieuses rues de Lucques , l’écrin aristocratique de la Toscane, une ville fascinante, qui stimule  avec les sains plaisirs de la table et les beautés du paysage.
L’élégance des architectures se marie parfaitement aux boutiques typiques que l’on peut trouver à chaque coin de Lucques. Les espaces verts sont une des caractéristiques de  Lucques: les très beaux platanes qui parcourent tout le trajet des anciens remparts de Lucques, aujourd’hui entièrement praticables à pieds ou à bicyclette, pour un parcours d’environ  4 Kilomètres.
En sortant de la ville on peut visiter  les collines lucquoises et la route du Vin et de l’Huile. Depuis toujours  Lucques est la  capitale de l’huile d’ olive extra vierge ; un protagoniste que l’on peut retrouver dans toutes les recettes , et qui exalte de son parfum tout plat typique Lucquois.
L’olivier définit le paysage de cette splendide petite ville, marqueur territorial  très puissant et témoin de la culture agricole de ces lieux.